Adirondacks - 46ers

Les 46ers - Adirondacks

Les 46ers consistent tout simplement à un groupe de randonneurs qui ont grimpé aux sommets des 46 plus hautes montagnes de plus de 4000 pieds des Adirondacks.

Ce groupe prône la protection de l'environnement, l'éducation à l'utilisation appropriée des régions sauvages et à la participation aux différents projets en coopération avec le département d'état de New York.

Certaines personnes y voient également un défi sportif pour se surpasser, l'opportunité de découvrir des montagnes peu fréquentées et la chance de profiter pleinement de la beauté des Adirondacks.

En date du mois de février 2017, ce club regroupait plus de 10 8710 randonneurs. Si vous voulez plus d'informations sur la façon de devenir un 46ers, veuillez consulter le site officiel de l'organisation à l'adresse suivante: www.adk46er.org. Plus précisément, nous vous invitons à lire cette procédure en anglais.

Autrefois, un randonneur devait initialement écrire à l'historien des 46ers pour déclarer ses sommets atteints. Par la suite, un correspondant s'occupait de tenir son dossier à jour et aussi de répondre, au besoin, à des questions sur les différentes montagnes à gravir.

Depuis le mois de mars 2013, les 46ers n'attribuent plus de correspondant aux randonneurs aspirants. Ainsi, après avoir grimpé les 46 sommets, vous devez seulement remplir le questionnaire qui est disponible sur le site web des 46ers.

ADK.jpg

46ers Winter

En passant, une mention spéciale est également désignée aux randonneurs qui ont atteint les 46 plus hautes montagnes des Adirondacks en hiver. L'ascension des 46 sommets devient alors plus difficile et il ne faut pas oublier que de nombreuses montagnes ne possèdent pas de sentiers balisés. Pour recevoir le titre de 46ers Winter, vous devez tout simplement respecter les dates suivantes pour atteindre les différents sommets: 21 décembre au 21 mars.

Fait inusité

Les monts Blake Peak (3960'), Cliff (3960'), Nye (3895') et Couchsachraga (3820') ont tous une altitude de moins de 4000'. En effet, il faut savoir que les techniques du 20e siècle pour mesurer l'altitude des montagnes n'étaient pas aussi précises que celles utilisées de nos jours. Or, pour des raisons historiques, ces quatre montagnes ont néanmoins conservé leur place parmi les montagnes à gravir pour devenir un 46ers. Dans un autre ordre d'idée, une récente étude a confirmé une altitude de 4000' au mont MacNaughton. Toutefois, il a été décidé de ne pas inclure ce sommet dans la liste des montagnes à gravir pour les mêmes raisons historiques.

Cumuler les sommets

Il est tout à fait autorisé de cumuler plusieurs sommets au cours d’une même sortie. Voici une liste de sommets qu’il est possible de combiner ensemble:

Cascade et Porter
Giant et Rocky Peak
Le Dix Range
Le Seward Range
Le Santanoni Range
Cliff et Redfield
Skylight, Gray et Marcy
Sawteeth, Lower Wolfjaw, Upper Wolfjaw, Armstrong et Gothics
Sadlleback, Basin et Haystack
Phelps et Tabletop
Le Macintyre Range
Street et Nye
Whiteface et Esther
Nippletop et Dial
Colvin et Blake


Liste des sommets à atteindre

Cliquez sur une montagne pour obtenir sa description détaillée : Distance - dénivelé - explications - photos - avis des randonneurs.